Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

L’USB et Arçay, titrés, en tête de gondole

$
0
0

Une baisse sensible de l'effectif

L'assemblée générale du comité du Cher de rugby s'est tenue dernièrement à Vierzon.

C'est devant un parterre de représentants des divers clubs du départementaux que le président Serge Richard a dressé le bilan de la saison écoulée.

Deux titres en série

Le dirigeant berrichon a expliqué que « la saison a été compliquée pour nos représentants fédéraux mais nous avons obtenu deux titres en série pour le Cher, lors des finales régionales disputées à Vierzon pour la troisième année. Malgré un temps mitigé cette journée était un succès. »

Il a ensuite mis l'accent sur le travail effectué depuis la fin de la saison dernière. « Nous développons également toujours des actions de promotion réalisées dans les écoles, car nous avons signé une convention avec l'éducation nationale. Nous avions programmé un projet pour les écoles primaires de CM2, mais un problème de terrain et de moyens humains nous ont obligés à renoncer. Pour les interventions dans le milieu scolaire, nous pourrons avoir plus de collaborations dans les établissements, mais surtout intéresser et former les instituteurs. »

Tandis que sur les terrains, près de l'assemblée générale, se déroulaient les finales départementales des écoles de rugby (victoires des SA Vierzon dans trois des quatre catégories en lice), le président a regretté le peu d'impact des interventions dans les écoles. « Peu de retombées et peu de clubs nous donnent des informations », a-t-il précisé, avant d'axer le comité vers un sujet prioritaire, celui de la labellisation des écoles de rugby. Par ailleurs, le bilan sportif est globalement satisfaisant. En Fédérale 2, les SA Vierzon, 3 e de poule, se sont qualifiés en play-off. Éliminé par Compiègne, le club septuagénaire a tout de même conservé sa place de leader régional.

À l'échelon inférieur, toujours pas d'accession pour le Bourges XV, 3 e de poule et éliminé dès le premier tour de play-off par Voiron. Et enfin, toujours en F3, le Rugby Sancerrois a été « à la peine car il a dû attendre la dernière journée pour se maintenir. »

Les titres en série sont revenus à l'US Berrichonne en 2 e série, vainqueur de l'OC Sancoins et à l'Arçay RC en réserve de Promotion d'Honneur.

La satisfaction de voir les Dolchardiens en demi-finale du championnat de France de 2 e série n'efface pas le bilan moyen de l'ensemble des équipes régionales.

Par ailleurs, il a été constaté une baisse de l'effectif global du comité du Cher de plus de 70 unités, portant le total à 1.857 licenciés actuellement contre 1.929 en juin 2012.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles