Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

On continue la lutte chez les seniors

$
0
0

Saint-Florent a impressionné face au BHB

Pour ce premier tour de la coupe du Cher, qui en réalité correspondait – déjà – aux quarts de finales, on ne s'est pas bousculé au portillon.

Seuls les gars de Saint-Florent (excellence départementale) sont parvenus à bafouer la logique en torpillant le Bourges Handball 18 (prénational) 60 à 30 !

Même sans les vingt buts de handicap, la note reste salée pour les Berruyers. Bon, on conviendra que la coupe n'est pas leur priorité et que, dans ces conditions, plusieurs titulaires manquaient à l'appel. À l'inverse, Saint-Flo aime la coupe et était particulièrement motivé avec un effectif quasi complet. Tout cela a suffi à faire la différence.

Boulleret a peiné

En demi-finales, les partenaires d'Étienne Cerdagne recevront Mehun, qui a disposé sans trembler de Marmagne (40-26). Mais là, ce sera une autre paire de manches. Et ce pour trois raisons : d'abord les Mehunois aussi aiment la coupe, ensuite ils sont détenteurs du trophée, enfin, un succès dans cette compétition atténuerait la déception engendrée par les descentes en R3. La rencontre devrait valoir le déplacement (ce soir, 21 heures, Serge-Faure).

Chez son voisin de l'Amicale La Guerche, le Val d'Aubois (R3) s'est imposé au petit trot (28-36). Les Val d'Aubistes seront opposés ce soir (20 h 30) à Boulleret (R3) qui a eu toutes les peines du monde à se débarrasser des départementaux de Saint-Germain du Puy (21-20). On sait cependant que les hommes du président Billet sauront trouver la motivation nécessaire pour chahuter le VAH, champion de R3, faut-il le rappeler !

Chez les filles, Saint-Florent et le Val d'Aubois n'ont pas eu à forcer leur talent pour passer ce tour, le forfait d'Angill'Hand les ayant propulsé directement en demi-finales. De son côté, le BHB (vainqueur en 2012) n'a pas fait de sentiment devant Mehun, ainsi qu'en témoigne le score. Il reste donc trois équipes pour deux places. Elles se départageront lors d'un tournoi qui aura lieu ce dimanche à partir de 15 heures à Saint-Florent.

Chez les jeunes, la compétition continue également et tout ce beau monde, de moins de 12 ans à seniors, se retrouvera lors de finales le 22 juin à Bourges.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404