Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

L’USB compte ses hommes

$
0
0

L'US Berrichonne aime les saisons marathons. Comme l'an dernier, les rugbymen du stade Tavernier jouent les prolongations en championnat de France.

L'an passé, les Vert et Noir n'avaient chuté qu'en demi-finale. Un dernier carré qu'ils viennent d'atteindre à nouveau, deux divisions au dessus, en 2 e Série, en éliminant Argenteuil dimanche passé à Fleury-les-Aubrais (18-14).

Auparavant, en 8 e, c'était Saint-Omer qu'ils avaient fait passer à la trappe (22-18). Charleville-Mézières n'avait pas fait le poids, en 16 e (36-27) et Nanterre encore moins, en étant carrément laminé en 32 e (56-15). Mais cette succession de victoires, l'USB est en train de la payer au prix fort. Son effectif s'est réduit à une vingtaine d'éléments, tout juste, et l'équipe dolchardienne ne se déplacera peut-être pas au complet, demain (15 heures) à Avallon pour disputer au champion de Bourgogne, Seurre, le ticket pour la finale.

« J'espère qu'on sera vingt-deux, mais ce n'est pas sûr », annonce Fred Lavrut, l'entraîneur-joueur en charge des trois-quarts. « En début d'année, on avait un bon effectif. Mais entre les blessés et les indisponibles, on est obligé de jongler. Cette fin de saison est un peu compliquée. Ça devient de plus en plus dur (de remplir la feuille de match, en alignant 22 joueurs, ndlr).

Vivier Vang absent ?

Dimanche, deux des vainqueurs d'Argenteuil manqueront, hélas, à l'appel. Romain Bartalena, parce qu'il a écopé d'un carton rouge et qu'il est de ce fait suspendu. Sébastien Antoniazzi, militaire, parce qu'il est en mission à Paris. Et il se pourrait que Vivier Vang préfère s'abstenir, son patron, qui est aussi le président du Bourges XV appréciant peu de le voir se mettre en évidence sous les couleurs d'un club rival, faisant de plus en plus d'ombre au sien. Cela vaut à Vang des désagréments sur le plan professionnel, dont il voudrait bien faire l'économie, à l'avenir.

Navrant. Et pénalisant pour l'USB, car Vang était remplaçant en 3 e ligne contre Argenteuil et c'est justement là où, après la blessure d'Alex Pillet et l'accident de la circulation survenu à Hippolyte Legrand, les besoins se font le plus sentir. L'ailier Ghislain Bret pourrait venir renforcer ce secteur. Fred Lavrut est tenté par cette solution. « Il est puissant, va vite, plaque bien. Il a toutes les qualités pour jouer en 3 e ligne aile. »

Alindré remis sur pied

Au rayon des bonnes nouvelles (il y en a, fort heureusement) : le retour probable de Rémi Roudil et celui certain de Vincent Alindré. Remis d'une blessure au genou, ce dernier retrouvera sa place à l'arrière. Son entraîneur est aussi opérationnel, malgré une douleur récurrente à une cheville et se tiendra sur le banc, prêt à suppléer l'un de ses gars. « Ça va aller, bien strappé. Et puis, une demi-finale, je n'en ferai plus des masses… », signale-t-il.

Ce sera d'ailleurs une première pour l'ex-arrière du BXV, arrivé cette saison au club et qui n'avait jamais dépassé le cap des 16 e de finale jusque-là. Ce n'est pas une cheville douloureuse qui va le priver de ce grand moment dans une carrière de joueur…

Le groupe

L'US Berrichonne. Alexis Barreau, Aubert, Hugo Magnani (cap.), Bruno Magnani, Collard, Roudil, Bouaouiss, Blin, Lauvergeat, Macia, Simier, Dubief, Lavrut, Aurélien Barreau, Bret, Moleana, Berkia, Montaron, Bardon, Alindré.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles