Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Après Vos, Bronzini s’est invitée

$
0
0

Marc Pâris, le président de l'association Cher VTT Vélo Passion, organisatrice du Trophée d'Or international féminin, est dans la dernière ligne droite avec en point de mire la 17 e édition.

S'il a la tête dans le guidon depuis de longs mois, pas question de la relever jusqu'à l'arrivée de la dernière étape, le mercredi 28 août, sauf… pour dénicher de nouveaux partenaires ou répondre à d'incessants coups de fil et courriels.

Ces jours derniers ont réservé leur lot de surprises. La plus belle d'entre elles fut l'engagement de Giorgia Bronzini (Wiggle Honda).

« Elle souhaitait personnellement revenir sur le Trophée d'Or qu'elle marque de son empreinte à chaque fois en remportant deux, trois voire quatre étapes, souligne Marc Pâris. Elle a fait part de son envie à son directeur sportif qui, lui, n'était pas "chaud" et elle a finalement réussi à le persuader de venir. Certes, les prétentions hôtelières et financières étaient élevées et nous n'avons pu répondre favorablement à toutes leurs demandes, mais les filles ont quand même décidé de participer » !

Un plateau de tout premier choix

Après Marianne Vos (Rabobank), championne olympique 2012 de la course en ligne et 2008 de la course aux points, mais aussi dix fois championne du monde (cyclo-cross, route et piste), c'est donc Giorgia Bronzini, championne du monde sur route 2010 et 2011 et de la course aux points en 2001, lauréate du classement des sprints l'an passé, qui s'alignera le samedi 24 août à Saint-Amand.

La championne de France Élise Delzenne (Bourgogne), Tatiana Antoshina (Cipollini), vainqueur en 2011, et Elena Cecchini (Faren Kuota), vainqueur en 2012, seront également au rendez-vous.

La formation belge Lotto Belisol s'est désistée au moment où… l'équipe nationale d'Autriche envoyait sa candidature.

Il y aura donc bien vingt équipes au départ du 17 e Trophée d'Or financé en grande partie par la ville de Saint-Amand dont l'ancien maire, le regretté Serge Vinçon, était avec Rémy Pigois et Claude Delange, tous deux décédés eux aussi, un des pères fondateurs de l'épreuve.

Thierry Vinçon continue l''uvre de son frère et soutient le Trophée d'Or avec force et passion, tout comme les autres municipalités qui ont choisi d'accueillir, une nouvelle fois, le TO.

Le Trophée d'Or est donc visiblement un excellent vecteur de communication, qui attire chaque année toujours plus de spectateurs.

Pour cette 17 e édition, Cher VTT Vélo Passion s'est associé avec l'association Vaincre la Mucoviscidose et propose une tombola dotée de fort jolis lots. Et une boutique du Trophée d'or aura également pignon sur rue aux départs et arrivées des cinq étapes…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles