Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Suite au concours Fémina autour des femmes méritantes, une Vierzonnaise est récompensée

$
0
0

Annie Vigier tient le garage de la Lande, route de Tours. Elle a conçu une remorque pour personnes handicapées avec Aghiland, la société qu'elle a créée. Elle est, aussi, présidente de la grappe d'entreprises Cluster Aghir (Autonomie, gérontologie, handicap, innovation, recherche), installée au parc technologique (1).

C'est à travers toutes ses fonctions, dans une version raccourcie de son portrait (paru le 3 avril 2012 dans le Berry républicain), qu'Annie Vigier a été décrite comme une femme méritante dans le magazine Version Femina, qui accompagne votre quotidien chaque dimanche. 

Cet article a servi à faire entrer la Vierzonnaise dans le concours national Les femmes, Version Femina. Grâce au vote des internautes, dans une première étape du concours, Annie Vigier a gagné le droit de représenter la Région Centre, à Paris, le 6 décembre dernier, où elle a échangé avec un jury composé de personnalités. Elle avait, notamment, reçu le soutien de l'animateur Laurent Boyer.

Elle n'a ensuite pas fait partie des trois lauréates, mais avait fait de jolies rencontres avec les autres candidates. Elle avait eu des demandes d'aménagement de voitures pour des handicaps, suite à sa médiatisation via le concours, même si, les aides au financement pour les particuliers l'empêchent trop souvent de concrétiser les ventes (2).

Elle vient de recevoir deux chèques. L'un, de 1.000 euros, signé par le magazine Version Femina, à l'ordre du Cluster Aghir. L'autre, de 1.000 euros également, à destination d'Aghiland, signé par le groupe Centre France (dont fait partie le Berry républicain).

Développer l'export pour la remorque

Avec ces sommes, Annie compte mener une action collective pour le Cluster et développer l'export de la remorque Handi-van pour Aghiland.

Depuis cette expérience, Elle n'en revient toujours pas d'être alpaguée par des Vierzonnais qu'elle ne connaît pas et qui lui disent avoir voté pour elle sur Internet. Et d'assurer : « Je suis touchée par ces marques de reconnaissance ! »

(1) édition du 12 juillet 2013.

(2) édition du 9 février 2013.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles