La XVe Foire aux trufiaux, événement annuel de la petite commune de Graçay, aura lieu demain dimanche 19 mai.
Depuis quelques mois, les bénévoles, sous la houlette de Brigitte Archambault, présidente du comité des fêtes, et de Jean-Marc Lecomte, coordinateur de la foire, préparent cette manifestation qui aura, cette année, l’accent du Sud-Ouest.
Un programme délicieux et festifAprès le Maroc, c’est en effet cette région et ses trésors culinaires qui seront les invités d’honneur.
Cette foire s’inscrit dans l’idée, selon le maire, « de créer un événement festif et d’amener les gens à découvrir notre commune ». Lorsqu’en 1988, le trufiau est né, des mains d’un boulanger local, l’idée de consacrer à ce petit pavé feuilleté aux pommes de terre, que l’on peut farcir de viande, d’escargots ou de fromage, est venue tout simplement.
Au programme : à 9h30, concours de vins?; 10 heures, marché fermier et artisanal?; 11 heures, inauguration?; 12h30, repas animé par Gadjo Duo?; 15 heures, défilé avec le Réveil vellois, la Banda les amis réunis, la banda Peña del Sol et l’Espérance brévannaise, avec la participation des Arlequins et la Guignomobile?; 18 heures, concert de Trafic?; 19 heures, apéro bodega, suivi d’un cassoulet orchestré par la Peña del Sol. Fête foraine toute la journée.
Pratique. Tarifs. Pour la soirée cassoulet : adultes, 14 euros ; enfants jusqu’à douze ans, 7 euros. Réservations. Boulangerie l’Écorce de pain, 02.48.51.42.32 ; fleuriste Valléees fleuries, 02.48.51.27.87 ; boulangerie Coelho, 02.48.52.08.59.