Début de Ramadan sanglant à Kaboul : au moins 80 morts dans un attentat
L'Afghanistan a connu un début de mois de Ramadan sanglant avec un attentat au camion piégé qui a tué au moins 80 personnes et fait des centaines de blessés mercredi au coeur du quartier diplomatique de Kaboul.
"Malheureusement, le bilan a atteint 80 morts et plus de 300 blessés dont beaucoup de femmes et d'enfants", a indiqué un porte-parole du ministère de la Santé, Waheed Majroh, soulignant qu'il pourrait encore s'aggraver étant donné que de nouveaux corps continuaient d'être retirés des débris.
L'explosion, dont la cible n'était pas claire dans l'immédiat et qui a provoqué une onde de choc et d'énormes dégâts à la ronde, a été provoquée par "un kamikaze qui a actionné un véhicule bourré d'explosifs place Zanbaq dans le 10è district de Kaboul" vers 08H30 locales (04H30 GMT), selon le ministère de l'Intérieur.
Ferrand et de Sarnez doivent démissionner pour une majorité de Français
Une large majorité de Français estime que les ministres Richard Ferrand et Marielle de Sarnez devraient démissionner en raison des soupçons pesant sur eux, selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico publié mercredi.
D'après cette enquête, 73% des personnes interrogées jugent que les faits reprochés à Richard Ferrand sont graves, 27% étant d'un avis contraire.
Pour 70%, le ministre de la Cohésion des territoires doit démissionner, contre 30% qui estiment qu'il peut rester en place.
Le député du Finistère est dans la tempête depuis une semaine et les premières révélations du Canard enchaîné concernant une location immobilière des Mutuelles de Bretagne impliquant sa compagne.
La société de production de Cyril Hanouna dépose plainte pour "dénonciation calomnieuse"
La société de production de Cyril Hanouna H2O a déposé deux plaintes contre X pour "dénonciation calomnieuse" et "diffusion de fausses nouvelles" et une plainte en diffamation contre le président de l'association Le Refuge, a annoncé mercredi son avocat à l'AFP. Les trois plaintes ont été déposées mardi, l'une à Montpellier (dénonciation calomnieuse) et les autres à Paris, a indiqué maître Stéphane Hasbanian, confirmant une information du Parisien.
Depuis la diffusion d'un canular téléphonique jugé homophobe dans son émission, les difficultés se sont accumulées pour l'animateur de C8, lâché par une partie des annonceurs, épinglé par le CSA qui a ouvert une procédure, pointé du doigt par de nombreuses associations et personnalités.
Manchester : concert exceptionnel dimanche en hommage aux victimes
Katy Perry, Coldplay, Justin Bieber, Pharrell Williams... entourée d'une pléiade de stars, la chanteuse américaine Ariana Grande revient dimanche à Manchester pour un concert de charité exceptionnel en hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 22 morts.
A l'affiche de ce concert baptisé "One love Manchester" figurent également Miley Cyrus, Take That, Usher et Niall Horan, ont annoncé mardi les organisateurs.
Ariana Grande se produira dans la ville presque deux semaines après l'attentat perpétré le 22 mai à la fin de son concert à la Manchester Arena, qui a fait 22 morts et 116 blessés.
Les bénéfices seront reversés au fonds mis en place pour aider les proches des victimes de cette attaque. Retransmis par la BBC, le concert aura lieu dans la soirée au stade de cricket Emirates Old Trafford, d'une capacité de 50.000 places.
Un tweet énigmatique de Trump créé le buzz
Le président américain Donald Trump a glissé dans un tweet mardi soir un drôle de mot, "covfefe", devenu très vite le sujet numéro un de conversation sur les réseaux sociaux. "Malgré la presse constamment négative covfefe", peut-on lire sur le fil twitter de Donald Trump.
Outre la phrase qui paraît tronquée, que veut dire "covfefe" ? Est-ce un message crypté pour Vladimir Poutine ? Ou une faute de frappe ? Des plaisanteries et des commentaires hilarants ont commencé à fuser sur Twitter et #covfefe est rapidement devenu le terme le plus recherché et discuté.
AFP