Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

68e foire-exposition de Vierzon : Michael Jones et Paris bal rock marqueront l’événement

$
0
0

« Notre objectif est de porter le nombre d'exposants à 140 ou 150 cette année, contre 120 en 2012 », expliquait Patrick Ponchon, directeur d'exploitation de Coulisses, lors de l'officialisation, avec la mairie, en mars, de l'obtention du marché de prestataire pour l'édition 2013 de la foire-expo. Celle-ci sera ouverte du 7 au 15 septembre, au parc des expositions.

Sur le programme, qui est en train d'être distribué, 146 exposants sont détaillés, en comptant les quatorze acteurs du pôle gourmand, et les cinq stands québécois. Si on ajoute la poignée de démonstrateurs qui s'installera sur l'allée du bagout, près de la salle Madeleine-Sologne, le pari serait donc réussi.

Une première avec le prestataire Coulisses

En 2012, la foire avait été « compliquée avec une situation économique et sociale pas facile, et une date, le 1 er septembre, encore dans les vacances scolaires », faisait aussi remarquer à l'occasion de la rencontre avec Coulisses, le maire Nicolas Sansu.

Et d'ajouter : « Non pas que nos services n'ont pas les qualités requises pour organiser cette manifestation, mais nous n'avons pas de carnet d'adresses. » D'où le recours à un prestataire extérieur professionnel pour « l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'organisation et la commercialisation de la foire », dixit la ville.

La foire-expo de Vierzon se déroulant toujours le 1 er week-end du mois, cette année, les dates seraient plus intéressantes pour capter le public, car la rentrée scolaire sera déjà passée.

Après l'inauguration officielle du samedi 7 septembre à 10 h 30, l'édition s'ouvrira en musique le lendemain, le dimanche à 15 heures, comme le veut la tradition, avec le chanteur Michael Jones. Ce sera aussi à lui d'inaugurer le nouvel espace réservé à la scène, cette année, qui se trouve à droite du hall, en lieu et place de la mini-ferme. Mini-ferme, qui se trouvera à la place de l'ancienne scène.

Le Québec sera à l'honneur

Le dernier dimanche, le 15 septembre, à 15 heures, ce sera à l'orchestre Paris bal rock de clôturer l'événement.

Le Québec, province pourtant non jumelée avec Vierzon, sera l'invité d'honneur. Un village sera installé dans le hall, à l'intérieur duquel on pourra manger au restaurant du trappeur et écouter de la musique.

Les enfants ne seront pas en reste avec le stand Playmobil qui se retrouve à l'extérieur, un trampoline, un manège, un mur d'escalade et la mini-ferme.

Il y aura toujours des dîners spectacles, des jeux-concours, un thé dansant… Le programme détaillé sera à lire dans le Berry républicain de mardi. Entrée gratuite.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles