L'ultime journée fut cruciale
Les championnats de printemps ont tiré, le week-end passé, leurs dernières salves. Et du côté des coteaux sancerrois, l'heure est plutôt à la satisfaction.
Même si aucune montée n'est venue couronner cette saison 2014, les Vignerons ont conforté leurs positions, laissant présager un avenir prometteur.
Première des satisfactions : le parcours de l'équipe masculine en Régionale 2. Invaincu, le nouveau promu est allé décrocher, ce week-end, son quatrième match nul de la saison à la Membrolle. Un record en soi !
« Les supers tie-breaks, que nous disputons en guise de troisième set en double, ne nous ont pas réussis. Cela s'est révélé, une nouvelle fois, dimanche. C'est dommage car on laisse passer une victoire qui était à notre portée. Maintenant, on n'a pas à être déçu pour notre grand retour en régional. On n'a pas perdu un seul match et, avec un peu plus de réussite, on n'était pas loin de jouer les premiers rôles. C'est de bon augure pour l'année prochaine. »
Pourquoi pas la Régionale 1 ?L'appétit vient en mangeant, dit-on et on se prend à rêver maintenant d'une éventuelle montée en R1, la saison prochaine, histoire de titiller l'élite
Christophe Brulfer, Pascal Braguier, Matthieu Delaporte, Florent Bourgeois, tous quatre classés 15\1, et Francis Roger 1 (5\2) ont encore une année pour se préparer.
Au même titre que les filles, d'ailleurs, qui n'auront pas réussi à effectuer leur grand retour sur le devant de la scène régionale. Reléguées la saison passée en championnat Prérégional, les Sancerroises devront encore faire preuve de patience.
Avec deux victoires et trois défaites, Émilie Robineau, Charline Guillot, toutes deux 15\4, Ines Lauvergeat, Danielle Boulay, Graziela Chesne, toutes 15\5, et Sandra Bourgeois (30) ont réussi toutefois à assurer leur maintien, en terminant à une honorable quatrième place.